La 1ere séance de négociation (annuelle obligatoire) 2023 sur les salaires dans la Sécurité Sociale aura lieu le 13 décembre 2022.

L’enjeu : éviter de rééditer le scenario d’une non revalorisation ou d’une revalorisation des salaires très inférieure à l’inflation comme nous venons de le connaître avec la moindre baisse de salaire octroyée en octobre* (pour tout 2022 !) sans aucune rétroactivité.

La Cgt n’a pas accepté seule ce jeu de dupe qui, à trop y jouer,  risque d’emmener tout le monde dans une baisse mécanique et régulière des salaires déjà très bas dans la Sécurité sociale dans un contexte de forte inflation qui va durer des années.

A la Cgt, désolé : mais nous refusons cette voie inacceptable qui va finir par forcer ce qu’il reste de personnel motivé à se tirer ailleurs pour voir si l’herbe est plus verte. D’ailleurs, ce mouvement est engagé si on en croit les chiffres dont on dispose.

Pour éviter cela et surtout que certain.e.s se retrouvent tout seul.e.s avec des conditions de travail encore pire,  votre syndicat préféré vous propose encore et toujours de continuer à nous battre  avec le peu et le seul moyen dont nous disposons : la solidarité professionnelle et la grève.

Pour ce faire, un préavis de grève est déposé  pour tout le monde, pour  ce mardi 13 décembre 2022.

Un grand rassemblement festif et convivial devant l’Ucanss avant et pendant la négociation est organisé en intersyndical.

=> RDV à partir de 9 h 00 et toute la matinée devant l’Ucanss au 6 Rue Elsa Triolet, 93100 Montreuil. Avec Vin  chaud !

Un rendez-vous que les 1500 collègues du siège parisien ne pourront pas louper vu qu’il aura lieu à 300 m du Frontalis !

On compte donc en 1er lieu sur elles & eux pour être de la party :)!

Venez nombreux avec vos + beaux pulls de Noël ou mieux : vos chasubles pour les plus élégant.e.s !

Une réflexion au sujet de « Magie de Noël & salaires 2023 : tou.te.s uni.e.s devant l’Ucanss et en grève le 13 décembre ! »