C’est quoi la Cgt Cnam ?

Bienvenue sur le site du syndicat CGT de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie des travailleurs salariés. Informations, décryptages et actions concrètes. Nous vous proposons des clés pour agir avec le 1er réseau social de France, la CGT.

Vous n’êtes pas seul.es.

La Confédération générale du travail (Cgt ) est un réseau organisé de militant.es qui fait vivre la démocratie dans les entreprises.

La Cgt à la Cnam : ce sont 17 syndicats implantés dans la quasi-totalité des 20 établissements régionaux du Service Médical, au Siège et de ses 15 sites en régions.

Au Siège et dans les sites, le syndicat des personnels des organismes nationaux de sécurité sociale (Sponss Cgt) réunit quatre-vingt six élu.es (élections 2016) qui vous représentent dans les instances représentatives du personnel (IRP) :

• Conseil de la Cnam ;
  • Comité central d’établissement (CCE) ;
  • Comité d’établissement (CE) ;
  • Délégué.es du personnel (DP) ;
  • Comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT);
  • Associations des personnels (œuvres sociales)

À la Cgt, nous partons du constat que les réussites individuelles s’appuient toujours sur des droits collectifs.

Nous agissons pour cela dans de manière constructive et franche, proche des préoccupations des salarié.es et de leur travail.

Nous réalisons plusieurs journaux :

À la Cgt, nous sommes des salarié.es comme tout le monde. Nous exerçons tous nos responsabilités en plus de notre métier.

Sans cette implication bénévole,  il n’y aurait personne pour défendre nos droits et faire fonctionner les œuvres sociales.

Si vous souhaitez adhérer ou militer à la CGT, les élu.es vous accueillent les 1ers lundis du mois de 10 h à 12 heures en salle MZ 388-390 ou sur simple prise de contact.

Bonne visite.