Élections au Conseil : la Cgt remporte 2 sièges sur 4 !

Une très belle victoire.

Les élections au Conseil d’orientation de la Cnam/DRSM ont confirmé la place centrale donnée à la Cgt par les salariées et les salariés au sein de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie.

A l’issue du vote électronique, les collègues des 16 DRSM et du Siège/ sites ont choisi de confier à la Cgt:

  • Avec 31,35% des voix : le siège de représentant des cadres
    => sont élu.es Nadège Brouillet (titulaire) et Patrick Le Gal (suppléant).
  • Avec  29,2% des voix : 1 siège (sur 2) de représentant des employées et des employés
    => sont élues Maria-Dolores Suarez (titulaire) et Maryline Pétry (suppléante).

Les niveaux d’abstention pour cette élection étalée sur 7 jours ont été de près de :

  • 53% chez les cadres;
  • 60% chez les employés;
  • 45% chez les praticiens conseils.

La Cgt avait alerté sur le risque de non participation à cette élection compte tenu du fait qu’aucune campagne ne pourrait avoir véritablement lieu en période de quasi-confinement professionnel.

Par rapport aux élections du Conseil en 2018, votre syndicat préféré progresse de +2 points chez les cadres et de +0,7 point chez les employés.

La Cgt retrouve ainsi le siège cadre qu’elle occupait avant 2018 et elle obtient l’un des deux sièges employés nouvellement créés en 2022.

La Cgt progresse aussi de +0,8 point dans le collège des praticiens conseils où celle-ci avait des candidats et des candidates médecins et pharmaciens conseils.

Au total, la Cgt occupera 2 des 4 sièges dévolus aux représentantes et aux représentants des personnels au Conseil. Les 2 autres sièges seront occupés par des élus FO (employés) et CFE-CGC (praticiens conseils).

Toutes celles et ceux qui « font la Cgt » au quotidien remercient chaleureusement les collègues qui ont voté pour les candidates et les candidats de la Cgt et pour la confiance qu’ils accordent ainsi, une fois de plus, à leur syndicat.

A la Cgt, nous prenons ce bon résultat comme une reconnaissance du travail accompli depuis des années au service de tout le monde dans la franchise et la transparence.

Comme à leurs habitudes, les élus et les élues de la Cgt vous tiendront régulièrement au courant de ce qui se passe au Conseil et de leurs interventions en faveur des travailleuses et des travailleuses de la Caisse nationale.

Une réflexion au sujet de « Élections au Conseil : la Cgt remporte 2 sièges sur 4 ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.