2ème victoire en 1 semaine !
L’amendement n°2233 qui tente d’inscrire la dissolution du Service du contrôle Médical (SCM) dans le code de la Sécurité Sociale a été REJETÉ hier à l’Assemblée Nationale par une majorité de députés (149 voix contre 86) lors de l’examen du PLFSS 2025 !
Les députés s’opposent au projet de transformation du SCM avec la grande majorité des salariés de ce dernier.
La mobilisation des collègues du service médical qui ont massivement écrit à leurs députés a payé. Nous devons continuer car nous devons maintenant convaincre les sénateurs de ne pas inscrire cet amendement dans la PLFSS 2025 et encore moins de le voter.
C’est une SECONDE VICTOIRE après que ce même amendement a été déclaré irrecevable quelques jours avant par la Commission des affaires sociales.
Vous pouvez voir sur YouTube le débat et le vote de cet amendement.
Et maintenant ? Le PLFSS 2025 n’a pas été entièrement examiné par les députés et va donc être transmis au Sénat dans des conditions inédites sans qu’un vote n’ait eu lieu à l’Assemblée.
La mobilisation intersyndicale CFE-CGC-CGT-FO-SGPC-SNFOCOS est importante et doit le rester.
Nous demandons solennellement à la direction de la Cnam ne pas poursuivre au Sénat sa tentative d’introduire d’amendement de la PLFSS 2025 visant à rendre inéluctable la suppression du service médical et de tirer la conséquence du rejet des députés en retirant son projet de Transformation du service médical.
Concrètement, pour les salariés, il convient donc de rester prudents et de mobiliser les sénatrices et sénateurs afin de bloquer définitivement ce projet.
Votre rôle reste essentiel !
- En écrivant très rapidement à vos sénateurs:
- Rien de plus simple !
- leurs coordonnées sont accessibles ici : Sénat
- Et utiliser le message type pré-écrit disponible ici
- Et rien ne vous interdit de le faire savoir sur vos Réseaux sociaux !