#Retraites : 12e grève et manifestation intersyndicale

Un préavis de grève est déposé par votre syndicat préféré pour ce jeudi 13 avril 2023.

C’est la 12e journée de grève et de manifestation intersyndicale contre l’obligation de travailler 2 ans de plus (pour celles et ceux qui auront encore un taff à 64 ans, et c’est pas gagné).

S’il ne vous reste pas d’argent en ce milieu de mois, comme c’est souvent le cas pour celles / ceux qui ont un loyer un payer:

• Essayez les 55 minutes ?
  • Sinon  arborez un signe distinctif (il y en a plein sur internet)

Bon à savoir :

• On peut faire grève une partie de la journée quand on est en télétravail (il suffit d’informer par email son manager ou son service RH/relations sociales).

Faire grève est un droit constitutionnel.

Personne ne peut vous reprocher de faire grève.

Se syndiquer: c’est se donner du pouvoir : adhérer

Pendant ce temps,  à la Cnam/Drsm, nos propositions de négociation sur le travail des seniors après 45 ans  restent sans réponse  depuis plus de 3 mois.