Quelles mesures d’urgence économique et sociale à la Cnam M. le directeur général ?

Les taux élevés de participation des salarié.es de la caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam) à la grève que nous organisions, le 18 décembre 2018, avec les syndicats CFE-CGC, CFTC, FO et SUD-solidaires ont pour vertu de rappeler combien les besoins d’embauches et le niveau des salaires préoccupent nos collègues.

Les « mesures d’urgence économique et sociale (MUES) » annoncées par le président de la République le 10 décembre 2018 sont très attendues par nos collègues. Maintenant qu’elles ont été votées au Parlement, il est essentiel que celles-ci soient discutées avec les syndicats pour que leur mise en place se fasse dans l’intérêt de la sécurité sociale et de ses collaborateurs (que nous sommes).

Ainsi, nous vous demandons d’ouvrir, dès janvier 2019, des négociations exceptionnelles (…)

Lire le courrier au DG sur la prime exceptionnelle