Election CSEC : #EncoreMerciPourlesIdéesQuiDécoiffent (Emmanuelle)

Des collègues nous disent pourquoi ils votent « Cgt » au Comité social et économique central (élection du 11 au 18 mars 2020)  !

« Ce que j’aime dans les comptes-rendus du CSEC (que vous êtes les seuls à faire…) : c’est qu’ils sont complets et qu’ils adoptent le point de vue des gens qui « font ».

Cela sans faire semblant d’être neutres pour faire plaisir à la direction… Vous défendez les intérêts des salarié.e.s, de tous les niveaux sans oublier les ingénieurs et des cadres-experts qu’on ne valorise pas assez, au profit, hélas, des brasseurs de vent. On a vraiment besoin de vous, à la Cgt, pour « dire la vérité ! »

Surtout que vous portez des idées qui décoiffent. Il y a la prime pour tou.te.s dont j’attends beaucoup

Autre exemple que j’ai en tête : votre proposition de redistribuer, en salaires, les « gains de productivité » (comme vous dites) qui seront faits en réunissant tous les applicatifs métiers (projet Matis) sur le portail agent.

C’est pertinent, ingénieux et difficile à contrer par nos directions. Après tout, si nos dirigeants nous font gagner du temps avec Matis, il n’y a pas de raison que l’argent gagné ne revienne pas aux salariés ! Assez d’être payées 1350 € nets par mois après 10 ans de boîte ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.