Election CSEC : #EncoreMerciDeNeRienLâcher (Laurent)

Des collègues nous disent pourquoi ils votent « Cgt » au Comité social et économique central (élection du 11 au 18 mars 2020)  !

Laurent :

« Pour moi, le déclic est tout récent. Avec la « réforme (si l’on peut dire…) des retraites, les grèves et les manifestations qui ont suivies, j’ai eu le temps de voir qu’il y avait un gros problème avec ceux qui nous gouvernent en haut-lieu et avec le projet que ces gens ont pour les retraites et la Sécurité Sociale. Or, à la Cnam et au service médical, s’il y a bien une chose à laquelle nous croyons tou.te.s, du niveau 3 à l’agent de direction, c’est bien à l’indépendance de la Sécu !

Grâce à tout le boulot d’info que vous avez fait, avant et pendant ces grèves (et même si on a vécu l’enfer dans les transports…), il est clair que Macron veut réduire les pensions en rendant la durée minimale de cotisation inatteignable ; pousser les gens vers la finance, et transformer la Sécu en filet de protection « low-cost » piloté par le ministère des Finances. Et ce n’est pas la farce sur l’âge pivot jouée par un syndicat ( ?) pour lequel je votais avant, qui me fera changer d’avis…. Maintenant, au CSEC et ailleurs, je soutiens et je vote Cgt. Point Barre. »

> Qui sont les candidat.e.s de la Cgt pour CSEC, quel est leur bilan et à quoi ressemblent-t-il ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.