Salaires : toujours rien pour 2023 ?

L’Ucanss n’a rien à proposer dans la négociation annuelle sur les salaires car le gouvernement lui a dit « niet ». Alors que le Gouvernement annonce +1,5% pour les fonctionnaires (déjà pas le délire hein !) et enjoint les employeurs à négocier dans les branches professionnelles pour augmenter les salaires face à l’inflation (+ 5,2% en 2022 ; +5,9% en avril), eh bien pour les salariés de la Sécurité Sociale ; la prescription est tout autre : rien !

Les +3,5% octroyés en octobre 2022 (sans aucune rétroactivité et 3 mois après les fonctionnaires) devraient-ils nous suffire ? Il est hélas probable que cela finisse comme cela : +1,5% en octobre et sans rétroactivité. Et pis c’est tout ?!

Pour éviter cela, tous les syndicats représentatifs étaient présents à plus de 500 devant le ministère le jeudi 22 juin 2023 pour se rappeler au bon souvenir du ministre de la Santé. Finalement, une délégation a été reçue et est sortie sans rien si ce n’est ceci : « on vous dit dans 15 jours quand on aura appelé Bercy (le ministère des Finances) pour voir si on autorise l’Ucanss à relancer la négociation sur les salaires et celle sur les grilles de salaires (classification) « . Super…

Et cette belle démonstration sous nos yeux ahuris : l’État n’est pas la solution mais bien une partie du problème : lire la Sécu au Ministère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *