Intéressement 2019: combien allez-vous avoir ?

Encore une avancée signée Cgt ! Malgré la crise, l’intéressement 2019 doit nous être versé pour le 31 mai 2020 sur compte en banque et/ou sur Plan épargne inter-entreprises (PEI) Amundi ou PERCO.

Concrètement, celles et ceux qui sont en télétravail vont pouvoir faire leur choix comme elles et ils le faisaient avant via l’intranet ou le compte agent.

Mais plus d’1 sur 2 salarié.e.s des DRSM (privé.e.s d’activité par manque de connexion) devraient recevoir un courrier postal pour faire leur choix. Nous devons être toutes et tous très vigilant.e.   s à ce que ce droit à disposer de son argent soit respecté. Car la réception du courrier reste très aléatoire quand on habite ailleurs qu’à Paris…

Nous avons obtenu de la Cnam que ces courriers partent le plus tôt possible. En cas de problème, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de vos élu.e.s Cgt.

En pleine crise financière, la sagesse de petit épargnant que nous sommes voudrait que chacun récupère son argent plutôt qu’il le place dans un fonds financier dont la valeur va baisser et peut-être pire. C’est un conseil d’ami.e.s :)!

Si ce que vous recevrez (peut-être) le 31 mai ne correspond pas aux montants dans le tableau ci-dessous, il y a des chances que cela soit du au fait que votre prime ait été diminuée par la Cnam parce que vous avez eu des arrêts de travail (y compris pour « enfants malades ») ou que vous ayez fait grève, entre autres.

A cela, pour être parfaitement informé, il faut ajouter qu’avec l’intéressement, vous ne cotisez ni pour votre retraite ni à aucun autre dispositif de sécurité sociale dont nous sommes à la fois les assurés… et les employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.