CSE du 22 Octobre et 2 Novembre 2020

Comme on peut s’y attendre, le COVID était le fil conducteur de nombreux sujets d’actualité de ces réunions CSE. Tout d’abord le 22 Octobre.

• Un point d’information PCA : 3 jours de télétravail reste le max proposé par la Direction alors que de nombreuses régions sont en rouge écarlate, cherchez l’erreur !
  • Contact Tracing à la Cnam : c’est lancé !
  • BDES : une base d’informations sur l’entreprise mise à disposition des élus
  • Réponses aux questions des agents remontées via la Commission des Relations au Travail : Un subtil mélange de langues de bois et d’incompréhension.
  • Elections dans nos associations en charge des œuvres sociales : ce sera du 30 Novembre au 4 décembre !

Forcément, la mise en place d’une nouvelle période de confinement, qui a commencé depuis quelques jours, a changé la donne. Ceci a été confirmé le 2 Novembre lors d’une Réunion Exceptionnelle du CSE :

• Le télétravail 5/5j devient la règle pour tous
  • Et le travail sur site doit être exceptionnel (fermeture annoncée de plusieurs sites, le temps du confinement)
  • Suppression des plages fixes
  • Les salles de restauration sont maintenues sur les sites qui restent ouverts (et le restaurant d’entreprise de Frontalis reste accessible)
  • Les déplacements professionnels ne sont plus autorisés.

Pour avoir les détails : cliquez ici.