En synthèse, cette première journée de CSE « ordinaire » a permis de traiter les « affaires courantes » (Nous diffuserons dans quelques jours le compte-rendu du CSE « extraordinaire » en date du 20 décembre sur la politique sociale de l’entreprise) :
- Point de suivi de la CRT, où l’on découvre comment on s’arrache les réservations aux vœux de la Cnam !
- Point de suivi de la CSSCT, où l’on apprend que notre immobilier jette un froid sur les agents.
- Notre DSI présente un point d’avancement sur les changements d’organisation à la DDSI : On met en ligne des produits dans un mode matriciel, unifié par le socle … C’est bien ça qu’il faut comprendre ?
- La Cnam prend en charge le pilotage de la gestion des invitations aux campagne de dépistage du cancer.
- En complément de la présentation du budget de la Cnam, les élus votent la réalisation d’une expertise économique sur le budget de l’établissement public.
- Création d’un département Innovations Article 51 à la Cnam ! Pourquoi 51 ? Oubliez le pastis, et retrouvez toutes nos explications dans ce compte-rendu.
- Harcèlement moral : les élus sont unanimes pour refuser la proposition de la Direction de modifier notre règlement intérieur, car nous y voyons une réduction des droits des salariés ! Et ça on n’aime pas trop !
- Enfin, on en espérait un peu plus du point de suivi de l’accord télétravail qui ne montre pas la façon dont ça fonctionne à la Cnam… mais se limite à présenter quelques chiffres sans trop d’intérêt.
Pour lire le compte-rendu complet, cliquez ici .