Classification : les raisons de l’opposition FO/CGT

Le projet de classification (grilles des salaires et des qualifications) proposée par l’Ucanss à la signature des Fédérations syndicales représentatives (CGT, FO, CFDT) a été rejeté par la majorité de celles-ci (sans compter les non représentatives CFTC et CFE-CGC).

Seule la CFDT, qui représente 30% des personnels, l’a signée.

66% contre

Les organisations représentatives qui refusent le contenu de cette classification représentent près de 7 agents sur 10.

La démocratie a donc parlé sur ce projet classification.

Et c’est heureux. Cette classification n’offrait guère d’opportunités d’évolution vers le haut notamment pour celles et ceux qui sont déjà les moins bien traité.e.s et pour les moins disposé.e.s à « marcher sur les autres » pour « réussir ».

Retrouvez sur www.cgtcnam.fr > Notre gros travail d’explication du projet classification rejetée.