Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Non aux sanctions

 

    

 

Chères et chers collègues,

Malgré l’intervention de vos représentant.e.s lors du dernier CSE Central, notre directeur général est resté inflexible et persiste à embarquer tout son personnel dans sa décision de le faire entrer dans le champ de la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, qu'il soit professionnel de santé ou administratif et quel que soit son lieu d'exercice.

Ne nous trompons pas : lors de la séance du CSEC du 6 septembre, vos élu.e.s devaient émettre un avis non pas sur l'obligation vaccinale mais sur les conséquences de cette décision, dont la principale est la suspension à durée indéterminé du contrat de travail !

Sanction, aujourd’hui pour les « réfractaires à la vaccination » et demain pour qui ? Pour les réfractaires à quoi ?

Personne ne peut l’accepter. Aussi la CGT et FO vous proposent de signer cette pétition en ligne et de dire :

  • NON aux suspensions de contrat de travail : la CGT et FO et le personnel des DRSM exigent de la direction qu’elle annule les suspensions en cours avec effets rétroactifs
  • OUI à une solution transitoire de télétravail « 5 jours / 5 » pour nos collègues suspendus ou à une affectation physique en CPAM ou contractuelle au siège/sites (car non concernés par l’obligation).
  • OUI au maintien des dispositions conventionnelles dont le 2nd versement de l’allocation de vacances (1/2 13e mois) et du 14e mois pour ceux dont le contrat serait malgré tout suspendu au 30 septembre.
Je signe
(Cette question est obligatoire)
Nom et Prénom
(Cette question est obligatoire)
Adresse email